Projet Academique

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > Aides financières > Aides financières

Aides financières
ImportantLes dossiers de bourses pour l'ensemble de l'académie sont gérés à la DSDEN de Charente-Maritime.

Échelon local

En plus des bourses nationales, vous pouvez bénéficier d'aides financières à l'échelon local. Les communes, les départements et les régions donnent en effet des bourses aux élèves et aux étudiants.

Ces aides s'inscrivent dans la politique définie par les collectivités locales: elles varient donc d'une commune à une autre, ou d'une région à une autre.

Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre commune, de votre département et de votre région.

DirectionTrouver les coordonnées de votre mairie ou de votre conseil général