Projet Academique

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > Inscriptions > Inscrire mon enfant au lycée

Inscrire mon enfant au lycée

publié le 3 juillet 2007

Informations et démarches sur l'inscription de votre enfant dans un lycée, quelque soit l'orientation de votre enfant après la 3ème.

L'admission d'un élève de 3e dans un lycée dépend :
  • de la décision d'orientation qui préconise un type d'enseignement à suivre à la sortie du collège,
  • de la décision d'affectation prononcée par une commission départementale en fonction de la décision d'orientation,
  • des possibilités d'accueil des lycées du district scolaire.

Si vous souhaitez connaitre les différents choix possible d'orientation dans l'académie de Poitiers, consultez la rubrique "L'orientation - L'insertion".

Pour en savoir plus sur la procédure d'orientation effectuée en 3ème, consultez le site internet du ministère de l'éducation nationale.

Dès que la décision d'affectation est prise, vous devez prendre contact avec le lycée correspondant à ce choix pour remplir un dossier d'inscription.

La composition du dossier d'inscription varie selon l'établissement. Sachez que l'admission de votre enfant dans certaines filières peut dépendre de résultats au brevet des collèges ou soumise à des tests d'aptitude.

Contactez l'inspection académique de votre département pour tout renseignement concernant l'inscription au lycée.
Diffusé à :
Tous les publics